Les TAKARİ
30 juin 2010

L' ALBERTA

Album : l’Alberta Nous rentrons dans la province de l’Alberta. La ville de Calgary, ville olympique d’hiver en 1988 possède un muséetrès intéressant dans l’enceinte du Fort Calgary qui retrace la vie des soldats de la »North West Mounted Police » (police...
8 août 2011

LA NOUVELLE ANGLETERRE partie 2

MASSACHUSETTS Album: Massachusetts Nous commençons notre visite par la ville de ROCKPORT, petite ville touristique avec sa petite rue commerçante et son petit port . Le panorama aurait pu être encore plus beau si nous avions pu l'admirer sous le soleil...
24 août 2010

LA COLOMBIE BRITANNIQUE n°1, vers et Vancouver

Album : Colombie britannique n°1 Après cette belle traversée de 40 h, nous débarquons à Prince Rupert sous un épais brouillard, nous continuons donc notre itinéraire vers le sur en direction de Vancouver et par la r oute, à travers forêts, rivières et...
30 novembre 2014

NOVEMBRE 2014

Album: Novembre 2014 Quel belle remontée vers Les SAINTES en Guadeloupe depuis l'île de la BLANQUILLA au Vénézuéla. 305 nautiques tantôt au moteur tantôt à la voile en 52h. Nous arrivons au mouillage de Grande anse , Thétys est arrivé nous amarrons Takari...
30 juin 2010

Vers l'ouest....

Album: vers l'ouest Nous traversons la péninsule de Bruce, dans la baie Géorgienne, jusqu’à Tobermory. Notre stop pour la nuit De bonne heure le lendemain nous rejoignons le débarcadère du ferry « MS Chi-Cheemaun » qui nous emmène en deux heures en bordure...
6 novembre 2010

4. CALIFORNIE : LOS ANGELES

Album: Los Angeles Nous empruntons la »stade away n°1 « au départ de San Francisco pour rejoindre Los Angeles ou LA. Cette route chemine le long de la côte de l’océan Pacifique elle est sinueuse mais très agréable et le décor est magnifique. Nous traversons...
20 mars 2014

2. MARS 2014

Album: trace des caps 4 et 5 Toujours dans le sud de la Martinique. Les bricoles sur le bateau continuent au rythme voulu.... Nous continuons également les randonnées cette fois en compagnie de Brigitte, Sylvie, Pierre et Philippe. La première une boucle...
22 juillet 2011

LA NOUVELLE ECOSSE ( partie 2)

Album: Nouvelle Écosse partie 2 Nous quittons l'île du cap Breton pour descendre sur Halifax. Notre premier arrêt est Canso et le lieu historique des îles Canso et du Fort de l'île de Grassy Plaque tournante au 17 et 18ème siècle de la pêche commerciale...
28 février 2017

FEVRIER 2017

Album: février 2017 Nous partons naviguer vers la Guadeloupe pour retrouver les "Nolwen", Annick et Jean-Claude, qui reçoivent à leur bord les "Loulou", Jojo, Eric, Quentin et Tristan. Nous quittons le Marin pour grande anse d'Arlet avec un vent de 25...
4 juin 2010

Ville de Montréal

Album photo : Ville de Montréal Montréal est une île sur fleuve St Laurent. Fondée en 1642 sous le nom de Ville-Marie, elle est aujourd’hui le principal centr e industriel du Québec. Notre visite de la ville a été très intéressante,Montréal est riche...
12 août 2010

Fin de l'Alaska: Haines

Album: Haines Nous terminons notre séjour en Alaska par la ville de Haines située dans les fjords du sud de l'Alaska. Pendant une de nos promenades à vélo le long de la rivière où pêcheurs de saumons et ours se côtoient à travers le parc national Chilkoot...
30 juin 2011

GASPESIE partie 3

PARC NATIONAL DE FORILLON ( album: FORILLON) Situé à environ 30km de Gaspé , cet espace de nature offre de beaux moments de promenade à pied comme à vélo aussi bien en plaine qu'au bord des falaises. Le côté nord fait face au golfe du Saint- Laurent alors...
11 novembre 2010

ARIZONA

Album: ARIZONA Nous sommes de retour en Arizona (voir Grand Canyon...).Nous passons par PHOENIX, sa capitale, pour atteindre TUCSON et ses environs pour y visiter: Le SAGUARO National Park se situe dans le désert de SONORA, en deux partie autour de Tucson....
4 novembre 2010

3. CALIFORNIE : SAN FRANCISCO

Album: San Francisco Nous passons quatre jours dans cette ville californienne située sur les bords de l’océan Pacifique. Nous avons consacré nos journées à faire du tourisme, à pied, en vélo et en voiture avec John. Nous commençons par la baie de San...
12 octobre 2012

MADERE

Album: MADERE Position: 32°44,5 N et 16°42,72 W Notre voyage au Portugal se termine par MADERE.Takari est amarré dans la marina de Quinta de Lorde, où nous avons reçu un très bon accueil. La météo est bonne ,nous louons avec les bateaux Entre2 (Yvette...
7 juillet 2010

Le YUKON

Album: le Yukon La route continue par le nord de la Colombie Britannique, nous empruntons l'autoroute d'Alaska (Alaska highway/ panamerica), nous traversons Fort St John, Fort Nelson toujours plus nord pour arriver dans la province du Yukon. A l'entrée...
7 mai 2010

Ville de Québec

Album photos: ville de Québec Nous quittons Montréal pour rejoindre Québec. Le soleil brille peu mais les températures restent correctes. Nous roulons au petit matin sur le chemin du Roy, route historique du Québec, la plus ancienne voie terrestre du...
5 septembre 2010

LA COLOMBIE BRITANNIQUE n°2, l'île de Vancouver

Album : la Colombie britannique n°2 La plus grande île de la côte Nord-Américaine.Endroit magnifique et incontournable de la Colombie britannique. Forêts, montagnes, lacs et fjords vont défiler sous nos yeux pendant une semaine. Nous prenons le ferry...
3 juillet 2011

NOUVEAU BRUNSWICK (Canada) partie 1

Album: Nouveau Brunswick partie 1 Nous sommes maintenant dans une nouvelle province du Canada. Le Nouveau Brunswick est la porte d'entrée des provinces maritimes. Nous longeons la baie des Chaleur jusqu'à CARAQUET où nous visitons : le village historique...
11 mai 2011

MAI 2011

Album : MAI 2011 Nous terminons notre séjour sur le vieux continent en compagnie de la famille en Touraine, le soleil est aux rendez-vous nous en profitons pour faire quelques promenades avec Paul et visiter le château de Saché , demeure où Honoré de...
10 juillet 2012

L'archipel des Açores : FLORES

Album: Flores FLORES est l' île la plus occidentale de l'Europe. En forme de trapèze, elle est la plus naturelle de tout l'archipel. Nous passons 8 jours sur l'île aux fleurs.Le temps est souvent nuageux, les températures moyennes, mais quand la météo...
26 mai 2010

LA LIGUE NATIONALE DE HOKEY (LNH) d'Amérique du nord

Album photos: LNH National Hockey League (NHL) of North America Le hockey est le sport le national canadien. Deux équipes de six joueurs chacune s’opposent sur une patinoire (Aréna) Le jeu se déroule en trois périodes de 20 minutes, avec changement de...
18 juillet 2010

Nord de l'ALASKA

Album: Nord de l'Alaska Quand on roule sur la “Top of the world” nous avons vraiment la tête dans les nuages sur le toit du monde. Le revêtement est de la terre et des trous mais le trajet reste magique. 110 km de route nous mènent à la frontière entre...
1 août 2012

L'archipel des Açores : SAO JORGE

Album: SAO JORGE Position : 38°40,811N 28°12,184W Nous arrivons sur l'île de SAO JORGE dans le port de VELAS après une navigation à la voile sous la pluie de quelques heures. Cette île toute en longueur et en hauteur ressemble à un bateau qui aurait jeté...
1 novembre 2012

LES CANARIES : 1. ÎLE DE LANZAROTE . César MANRIQUE

Album: Lanzarote Position: 28°55,045N et 13°42,072W Nous sommes maintenant sur LANZAROTE. Nous avons réservé à Puerto Calero , une place pour faire le carénage avant la traversée.Nous restons cinq jours à sec, le travail commence, il fait chaud mais le...