Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les TAKARİ
Archives
Les TAKARİ
28 février 2017

FEVRIER 2017

Album: février 2017

DSCN1480

Nous partons naviguer vers la Guadeloupe pour retrouver les "Nolwen", Annick et Jean-Claude, qui reçoivent à leur bord les "Loulou", Jojo, Eric, Quentin et Tristan.

Nous quittons le Marin pour grande anse d'Arlet avec un vent de 25 kts.
La météo n'est pas favorable pour poursuivre dès le lendemain, nous en profitons  pour explorer les fonds de la baie . 

Les jours passent et nous arrivons maintenant à St Pierre pour jeter l'ancre devant la plage d'anse Latouche. La montagne Pelée nous regarde entre deux nuages.

DSCN1501

Le départ est donné, nous entamons la traversée du canal entre la Martinique et la Dominique, le vent est fort, la pluie fait partie du voyage!!!!

Nous passons quelques jours sur l'archipel des Saintes, îles qui dépendent de la Guadeloupe.
Une fois n'est pas coutume nous montons jusqu'au fort Napoléon pour visiter le musée et se promener dans le jardin à la recherche des iguanes.

C'est à Deshaie (nord ouest de la Guadeloupe) que les retrouvailles se font. 
Nous passons tous ensemble des bons  moments , mais les prévisions météo annoncent un coup de vent inhabituel d'ouest accompagné d'une forte houle sur l'arc antillais.


DSCN1517Un grand nombre de bateaux se trouve au mouillage, rester enclavé au milieu de cette flotte de nous enchante pas ainsi nous décidons de regagner les Saintes et d'attendre que le phénomène météorologique passe.

 

Takari est aujourd'hui amarré à sa bouée dans le cul de sac du Marin.

Publicité
Commentaires
S
bien joué, c'est vrai que Dehaie est un coupe gorge en cas de houle d'ouest, vous avez bien fait de descendre, gros bisous de Bretagne<br /> <br /> Daniel de Alioth et Veruf2
Les TAKARİ
Publicité
Publicité