Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les TAKARİ
Archives
Les TAKARİ
24 août 2010

LA COLOMBIE BRITANNIQUE n°1, vers et Vancouver

Album : Colombie britannique n°1

P8010094Après cette belle traversée de 40 h, nous débarquons à Prince Rupert sous un épais brouillard, nous continuons donc notre itinéraire vers le sur en direction de Vancouver et par la rP8010141oute, à travers forêts, rivières et mont enneigées.

Un premier arrêt au Fort St James, ancien comptoir de la compagnie Hudson (la plus vieille compagnie d’Amérique du nord).
Ce village était le point de ralliement des trappeurs pour le commerce de la fourrure et avec les autochtones la vie s’organisait tout au long de l’année avec différents échanges et services (pêche, fumaison du saumon, travail du cuir…).

Un second arrêt dans la ville station de montagne de Whistler, site du P8030358ski alpin pendant les JO de 2010.
En été cette station accueille les touristes en villégiature et en manque d’altitude.

P8030372Pour y arriver nous empruntons une route longue et sinueuse avec un fort pourcentage de pente.

Nous passons ensuite par la ville de Squamish, réputée pour l’escalade et nous faisons une courte ballade jusqu’au chute Brandywine.

P8120297Nous sommes maintenant dans la ville de Vancouver. Notre camping se trouve proche du centre et du parc Stanley.

Le matin à 10h pour la mise en jambe nous traversons le pont «  Lions Gate » en vélo jusqu’à Prospect Point. De là, nous commençons à travers et autour du parc Stanley.
Plusieurs sites  sont incontournables comme Totem Poles, English Bay,  Lost Lagoon.
En centre ville nous passons devant le BC stadium (stade olympique), P8120377l’horloge compte à rebours des JO (maintenant figée à zéro) et n’oublions pas la flamme olympique (bien qu’éteinte) près du Canada Convention Center.

Nous rentrons à 16h par la roseraie du parc et Beaver Lake et…… la pédale droite du vélo de Sylvie a la bonne idée de se « mettre en grève ».
Peu pratique dans les montées, c’est à pied que nous finissons la ballade, mais elle se termine par une belle descente jusqu’au camping et on se dit que c’était vraiment une belle mise en jambe de bon matin.

Publicité
Commentaires
Les TAKARİ
Publicité
Publicité