Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les TAKARİ
Archives
Les TAKARİ
12 août 2010

Fin de l'Alaska: Haines

Album: Haines

Nous terminons notre séjour en Alaska par la ville de Haines située dans les fjords du sud de l'Alaska.

P7260068Pendant une de nos promenades à vélo le long de la rivière où pêcheurs de saumonsDSCN3697 et ours se côtoient à travers le parc national Chilkoot Lake, nous avons eu la chance de voir une mère grizzli et ses trois oursons en fin d’après midi manger et jouer. ,

Dans le parc national Chilkat, au cours d’une ballade en forêt nous n’avons pas croisé d’ours mais une femelle orignal sur les chemins du campement. P7260071

Haines est aussi connue pour sa réserve d’aigles à têtes blanches (Bald eagle) emblème des USA. Ce n’est pas la meilleure saison pour les observer mais ils étaient cependant présents.

Le jour est venu de quitter Haines, nous prenons le ferry qui nous mène au Canada à Prince Rupert (Colombie britannique). Le trajet est de 40 heures avec quatre escales, Juneau P7290007(capitale de l’état de l’Alaska), Petersburg,  Wrangell et Ketchikan pendant laquelle nous nous dégourdissons les jambes sur la terre ferme.

Pendant cette navigation nous avons pu voir un groupe de baleines à bosses en pleine chasse, des dauphins, des aigles et de splendides et grandioses paysages dans les fjords avec de nombreux glaciers sous un ciel relativement clair.

Publicité
Commentaires
Les TAKARİ
Publicité
Publicité