Les TAKARİ

NOVEMBRE 2014

Album: Novembre 2014

_BF03583

Quel belle remontée vers Les SAINTES en Guadeloupe depuis l'île de la BLANQUILLA au Vénézuéla.

305 nautiques tantôt au moteur tantôt à la voile en 52h.

Nous arrivons au mouillage de Grande anse , Thétys est arrivé nous amarrons Takari sur une bouée toute proche.
Nous nous retrouvons le soir avec Nathalie et Bruno devant une bonne entrecôte et un plat de frites, fini les langoustes à presque tous les repas.

Après quelques jours dans le calme des Saintes, nous rejoignons la mouillage d'îlet cochon, en face la marina de Bas du fort en Guadeloupe , pour assister à l'arrivée de la route du rhum.

Moments incroyables face à l'ultime de Loïc Peyron en pleine nuit ou de Yann Guichard en plein après-midi.
Nous passons une agrèable soirée dans le village de la route rhum, la musique, l'ambiance clôture ce séjour sur la Gudeloupe.

Le moment est venu de partir pour la Martinique, la descente se fait en compagnie de Thétys.
Nous avons la chance de croiser en mer Francis Joyon et Yann Eliès , deux autres concurrents de la route du rhum.

Takari est amarré à la bouée, nous montons sur Saint Pierre.

La maison est telle que nous l'avons laissé il ya plus de cinq mois.
Un autre rythme s'annonce tout aussi agréable que celui de "marins à la retraite", fini les vacances!!!!