Les TAKARİ

19 octobre 2007

LES RENCONTRES au fil de l'eau

Bateau SNOW WHITE, capitaine : Miroslav, équipage : Zdena. Almerimar (Espagne) Ils naviguent actuellement en méditerranée. Bateau ARCALAUNE, capitaine : Laurent, équipage : Caroline, Arthur et Prune. Puerto Santa Maria (Espagne). Nous avons fait quelques...
13 octobre 2007

LES AVES

Archipel du Vénézuéla, où la pêche sous marine est autorisée, il y a peu de poissons , quelques mérous. Les AVES de BARLAVENTO Mouillage de ISLA SUR sous le phare, face à la mangrove. Très agréable, à l'abri et sans houle. Nous avons visité l'intérieur...

LES ROQUES : d'un mouillage à l'autre

Nous sommes arrivés après une nuit de navigation par la boca de SEBASTOPOL en fin de matinée et nous avons admiré et surveillé les barrières de corail qui longent l’entrée de l’archipel. Mouillage du BUCHIYACO devant la mangrove par 10 m de fond, peu...
12 octobre 2007

LES ROQUES

Archipel vénézuélien qui s'étend sur 22km de large et 40km de long environ.Ce bassin de navigation est semé de multiples récifs qui peuvent être dangereux.Quand le soleil est haut dans le ciel, on peut voir plusieurs nuances de couleurs sur l'eau, du...
22 août 2007

C U S C O 3400 m C'est avec le bus touristique

C U S C O 3400 m C'est avec le bus touristique que nous avons atteint Cusco, ce qui nous a permis de visiter quelques sites comme, PUKARA, RAQCHI, ANDAHUYLILLAS. De Cusco nous avons rejoint OLLANTAYTAMBO, visité la ville et la forteresse Incaet nous avons...
20 août 2007

P U N O 3830m - LE L A C T I T I C A C A 3950m

P U N O 3830m - LE L A C T I T I C A C A 3950m 10h de route entre Arequipa et PUNO. Le voyage s'est fait en bus de nuit. L'hotel trouvé, nous avons commencé la visite de la ville et pris les renseignementsnécessaires pour partir sur les îles du lac TITICACA....
19 août 2007

A R E Q U I P A 2325 m Au pied du volcan Le Misti

A R E Q U I P A 2325 m Au pied du volcan Le Misti (5822m), du mont Chachani (6075m) et du Pichu Pichu (571m). Ville avec de beaux édifices colloniaux, une grande cathédralesur une imposante place des Armes. Le monatère de Santa Catalinacompte parmi les...
18 août 2007

N A Z C A En plein désert, dépourvue d'eau à 588

N A Z C A En plein désert, dépourvue d'eau à 588 m d'altitude, cette petite ville possède l'un des plus grands trésors du pays: les lignes de NAZCA représentées par des formes géométriques et des figurines. Nous avons eu la possibilité de les survoler...

I C A - H U A C A C H I N A Le lagon d'HUACACHINA

I C A - H U A C A C H I N A Le lagon d'HUACACHINA est entouré d'immenses dunes de sable. Belle grimpette, sous le soleil, dans les dunes pour admirer ce petitvillage balnéaire représenté sur les billets de banque de "50 nuevos sol" Moins fatiguant on...
15 août 2007

P I S C O - P A R A C A SPetite bourgade avec

P I S C O - P A R A C A S Petite bourgade avec certaines rues en terre ( heureusement ce n'est pas la saison des pluie!!) avec un joli petit marché et ses petits taxis "péruviens". De là nous avons pris un bateau pour voir les îles BALLESTAS riche en...

le PEROU du 12/07 au 10/08/07

Nous avons passé 4 semaines dans un pays étonnant, autant par sa géographie que par ses habitants. (voir album photos: Pérou gallerie de potraits).L'océan Pacifique est l'une de ses frontières, la jungle, les sommets enneigés, le lac Titicaca, les pêcheurs,...
10 juillet 2007

LA TORTUGA

Nous avons passé 6 semaines sur les différents mouillages de la Tortuga. La navigation entre Puerto la Crus et la Tortuga s’est bien déroulée, entre 7 et 13kts de vent favorable, une petite houle travers et une bonite à l’arrivée. Nous jetons l’ancre...

Puerto la Cruz, Cumana

Il est difficile de décrire les villes et les villages traversés, les paysages le long de la côte sont très beaux ils ressemblent à la Corse (Mochima), les centres villes sont peu praticables en voitures neuves c’est pour cela qu’il y a beaucoup de vieux...
16 mai 2007

De Mochima à Puerto la Cruz

Départ de Mochima à 7h, toujours à 6 bateaux, pour une navigation de 25 nM jusqu'à la marina Bahia Redonda à Puerto la Cruz. Navigation quasi au moteur ( album: Sylvie ,Guy et Takari) par manque de vent entre les nombreuses petites îles qui émergent au...

De Margarita à Mochima le 10 mai 2007

Après quelques jours sur l'île de Margarita ( Vénézuéla) au mouillage de Porlamar, nous partons en flottille de 6 bateaux pour la continent sud américain. à 7h le départ est donné, la météo est bonne et nous permet de naviguer les voiles en ciseaux par...
8 mai 2007

LOS TESTIGOS

Après 13 heures de navigation de nuit, avec un vent arrière de 20 à 25 kts et un e grosse houle, nous avons jeté l'ancre devant "la Maison Verte" sur 'île de Testigo grande. Mouillage un peu rouleur à cause du vent mais très joli "P. TAMARINDO" Le lendemain...
7 mai 2007

Île de GRENADE

Grenade a été découverte par Christophe COLOMB à la fin du 15ème siècle. Les navigateurs espagnols lui donnent son actuel, comparant ses sommetsverdoyantes à ceux qui dominent nla villede Grenade en Espagne. Avec nos copains italiens nous avons pris un...
24 avril 2007

Île de CARRIACOU

L'île se situe dans les grenadines de Grenades.Nous avons fait les papiers d'entrée dans la ville de Hillsborough, tout s'est très passé. Nous avons rejoint le moullage de Tyrell bay en passant devant SANDY island,autrefois magnifique grâce à ses cocotiers...

22 avril 2007 à Petit St Vincent

Une semaine de passée entre l'île de Mayero, les Tobago cays et Union, nous avons retrouvé des copains italiens avec lesquels nous descendons au Vénézuéla. Samedi nous avons jeté l'ancre à Petit St Vincent. c'est un de nos mouillage préféré avec son eau...
15 avril 2007

Mouillage de Friendship (Bequia)

Hier, après un stop à Petit Nevis avec un peu de plongée et de la pluie, nous sommes venus au mouillage de Friendship pour y passer la nuit. Ce matin nous décidons de passer la journée dans cette baie calme et sympathique. Nous avons une belle promenade...