Les TAKARİ

Nous sommes arrivés sur le continent américain à LAKE WORKH (Floride), position 26°50,171N et 80°01,195W,depuis les Bahamas (Great Stirrup cay) après 130nM et 24 heures de navigation.Nous remontons tranquillement par l'intracostal waterway (ICW).Un arrêt...

Notre navigation vers les Bahamas depuis Cuba par le windward passage n'a pas été de tout repos.Le vent et le courant dans le mauvais sens, mais c'était à prévoir, dure loi des navigations vers l'est aux Antilles. Nous avons donc parcouru 250 nM au lieu...

L’île de CUBA est la plus grande de toutes les îles des Antilles. En forme de crocodile, elle est l' île aux 20 millions de palmiers (palma real = palmier royal). Nous avons visité Cuba en bus et en voiture. Les bus sont très bien équipés et une seule...

Album: 4 CUBA :l'île C’est à CIENFUEGOS qu’a commencé notre visite terrestre de Cuba. Cienfuegos est la ville dans laquelle on peut trouver le plus grand nombre de voitures tractées par des chevaux. Elles circulent sur le boulevard principal et prennentdes...

Album: 3 CUBA: Plaisance Cuba, l’île aux 6 000 kilomètres de côtes. Des milliers d’îlots et de récifs coralliens composent plusieurs archipels, pour la plupart inhabités. Nous allons suivre la côte sud jusqu’à Santiago de Cuba. CAYO LARGO position : 21°37N...

Album: 2 CUBA: slogans Cuba ne serait pas Cuba sans ses slogans à la gloire de la révolution et de ses révolutionnaires. Chaque ville et chaque quartier exhibent ses banderoles en faveur de la liberté, mais on est loin du 1er janvier 1959, bien qu’il...

Album : 1 CUBA Véhicules Les routes de Cuba regorgent de toutes sortes de véhicules. Le symbole est la vieille voiture américaine dans toute sa splendeur. Elles peuvent être très belles, mais aussi en très mauvais état. La plupart d’entre elles ont été...
17 mars 2009

CUBA

Nous sommes arrivès à Cuba.L'accès à internet est peu pratique , règlementé et à la vitesse de l'escargot fatigué.. Le blog se prépare tranquillement en attendant une belle opportunité. A très bientôt.
23 février 2009

SAN ANDRES

Escale à San Andrès car la météo n'est pas favorable pour aller jusqu'à Cuba et Guy veut contrôler le circuit de gasoil du moteur. Mouillage, Cove, sur la côte ouest de l'île. Notre position GPS pour les intéressés: 12°31,390N et 81°43,853w, dans 7 mètres...
2 février 2009

PANAMA : cayo et marina Carenero

Album photos: PANAMA: cayo et marina Carenero Un petit mot pour vous présenter la marina dans laquelle Takari, Maggaë et Yvlys se sont reposés pendant notre séjour au Costa Rica.Position GPS: 09°20,538N et 82°14,144W, située face à isla Colon Bocas del...

COSTA RICA : les QUETZALS

C'est avec gentillesse que Sylvie et Yves (bateau Yvlys) mettent à la disposition du blog les quelques belles photos de quetzals prises pendant la visite du parc national les quetzals au Costa Rica. Profitez de cette galerie pour admirer cet oiseau magnifique,...
29 janvier 2009

COSTA RICA, de la côte Pacifique au retour au Panama

Album photos: 4. COSTA RICA, de la côte Pacifique au Panama Après ces deux jours passés à la fraîcheur des montagnes, nous rejoignons la côte pacifique e t la chaleur. Un premier arrêt à Puntarenas face à la péninsule de Nicoya pour prendre le ferry,la...
28 janvier 2009

COSTA RICA l'Arenal et Monteverde/Santa Elena

COSTA RICA l'Arenal et  Monteverde/Santa Elena
Album photos : 3. Costa Rica l'Arenal et le Monterverde Nous quittons San José sous un soleil radieux à bord de notre voiture de location. En cours de route nous nous arrêtons dans une ferme aux papillons, qui a pour but l'élevage et la vente dans le...
27 janvier 2009

COSTA RICA, San José et ses environs.

Album photos: 2. Costa Rica San José et ses environs. Après notre remontée en bateau taxi et en bus, nous voilàà bon port à San José. Nous retrouvons une grande ville avec beaucoup de monde et de circulatoin dans les rues. Une visite de la ville autour...
25 janvier 2009

COSTA RICA côte Caraïbe

Album photos: 1.COSTA RICA côte Caraïbe Récit d'une belle promenade avec Agnès et Gérard (Maggaë) du Costa Rica jusqu'au nord ouest du Panama. Départ de Bocca del Toro (côte Caraïbe) en bateau taxi ensuite un bus jusqu'à la frontière. Notre arrivée au...
6 janvier 2009

La NOUVELLE ANNEE

Album: La NOUVELLE ANNÉE Nous vous souhaitons une BONNE ANNÉE 2009 et une BONNE SANTÉ. Nous essaierons cette année encore de vous faire participer à tous nos bons moments au travers de ce blog. BONNE LECTURE et BONS PLAISIRS en nous suivant. Pour nous...

L'ARCHE DE TAKARI

Régulièrement Takari héberge toutes sortes de bêtes (en plus de l'équipage), cela va du moineau au pélican en passant par des poissons volants, tous atterrissent et repartent de leur plein gré rapidement. Depuis notre départ de Puerto la Cruz, Takari...
26 décembre 2008

NOËL 2008

Les trois bateaux sont à la bouée dans Panamarina. Petite marina dans la mangrove, tenue par des français. Nous avons commencé les préparatifs de Noël avec beaucoup de sérieux, sapin, paquets cadeaux, menu… Nous occupons les journées du 23 et 24 avec...

Des SAN BLAS à PANAMARINA (au Panama)

ALBUM: des SAN BLAS à PANAMARINA Après une belle nuit de navigation, nous jetons l’ancre dans le mouillage de Porto PERME en face un village Kuna sur le continent de Panama. Plusieurs pirogues circulent sur le plan d’eau, pêcheurs, enfants, femmes qui...
23 décembre 2008

ILES COLOMBIENNES

Album: îles colombiennes Départ de Cartagena avec un soleil qui pointe le bout d’un rayon. Navigation vers CHOLON, grand et beau mouillage entre mangrove et mer caraïbe. Sur certain îlot de belles maisons exposent ses parasols et son ponton. Les habitants...