Les TAKARİ

13 octobre 2010

1.ARIZONA: parc national de MONUMENT VALLEY NAVARO TRIBAL

Album: Monument Valley Ce parc national mondialement connu ( film de western avec John Wayne) est à cheval (jeu de mot) entre l'Utah et l'Arizona. Depuis Natural Bridge une route panoramique aux pentes abruptes nous fait découvrir le merveilleux paysage...

Album: NATURAL BRIDGE La route qui nous mène à Natural Bridge est jalonnée de plusieurs ruines de villages indiens du XIIe siècle. Une boucle de 14 km hérissée de 4 sentiers nous conduit vers les ponts naturels de: SIPAPU KACHINA OWACHOMO et les ruines...

Album: CANYONL AND Album : ARCHES Situé dans un milieu semi désertique, nous faisons que la partie nord de Canyonland appelée "ISLAND IN THE SKY" "Grand view point" offre une vue panoramique magnifique sur des profonds canyon en contrebas creusés par...

Album: CAPITOL REEF Une pose au milieu d'un beau verger et une belle promenade au fond d'un canyon sauvage, COHAB Canyon. Nous empruntons ensuite la route panoramique sur 14km jusqu'à CAPITOL Gorge qui nous fait admirer de gigantesques falaises multi...
25 septembre 2010

2.UTAH: parc national de BRYCE

Album: BRYCE Bryce canyon est unique, rien est similaire. Il n'est pas un canyon a proprement parler. Nous y arrivons en passant par Red canyon, paysages de roches rouges. A l'intérieur du parc nous roulons le long de la route panoramique pendant 30km.La...
19 septembre 2010

1.UTAH: parc national de ZION

Album: ZION C'est sous les averses que nous avons commencé notre randonnée dans ZION. Notre lit mobile est bien en place dans le camping sud du parc.Nous prenons une navette gratuite qui nous transporte à travers le canyon. Nous pouvons en chemin admirer...
17 septembre 2010

USA. État de l'UTAH

Capitale SALT LAKE CITY, ville organisatrice des JO d'hiver de 2002. L'Utah a des paysages très diversifiés montagnes, vallées, déserts qui sont visibles dans les différents parcs et monuments nationaux du territoire. La beauté géologique de la nature...
14 septembre 2010

USA. État du WYOMING

Album: Yellowstone et Grand Teton C'est l'état le moins peuplé des États Unis, sa capitale est Cheyenne. Le parc national du Yellowstone se situe dans le nord-ouest de l'état, sa superficie est plus grande que la Corse. Le parc est connu pour ses phénomènes...

USA. OREGON, IDAHO et MONTANA

1300 km de route avant d' arriver dans le parc du Yellowstone dans l'état du WYOMING. Nous quittons la ville de Portland dans l'Oregon par la "Historic Colombia Highway"n°30 plongée dans les gorges de la Colombia River.Plusieurs cascades et points de...
13 septembre 2010

USA. État de WASHINGTON

Album: État de Washington Ne pas confondre avec Washington DC bien plus à l'est. L' état de Washington, situé, à l'extrême nord-ouest des États Unis, a pour capitale OLYMPIA et SEATTLE est la ville la plus peuplée.Nous arrivons sur Seatle en passant par...
5 septembre 2010

LA COLOMBIE BRITANNIQUE n°3, vallée du Fraser et de la Thompson ; vallée de l'Okanagan;

Album: Colombie britannique n°3 Nous filons sur Hope (vers l’est) où nous avons rendez-vous pour passer la soirée en compagni e de Sylvie, Céline, Alain et Normand. Le lendemain nous traversons par le nord la vallée du Fraser et de la Thompson, superbes...

LA COLOMBIE BRITANNIQUE n°2, l'île de Vancouver

Album : la Colombie britannique n°2 La plus grande île de la côte Nord-Américaine.Endroit magnifique et incontournable de la Colombie britannique. Forêts, montagnes, lacs et fjords vont défiler sous nos yeux pendant une semaine. Nous prenons le ferry...
24 août 2010

LA COLOMBIE BRITANNIQUE n°1, vers et Vancouver

Album : Colombie britannique n°1 Après cette belle traversée de 40 h, nous débarquons à Prince Rupert sous un épais brouillard, nous continuons donc notre itinéraire vers le sur en direction de Vancouver et par la r oute, à travers forêts, rivières et...
12 août 2010

Fin de l'Alaska: Haines

Album: Haines Nous terminons notre séjour en Alaska par la ville de Haines située dans les fjords du sud de l'Alaska. Pendant une de nos promenades à vélo le long de la rivière où pêcheurs de saumons et ours se côtoient à travers le parc national Chilkoot...
29 juillet 2010

Sud de l'ALASKA: la péninsule du Kenai

Album: sud de l'Alaska Notre itinéraire pour parcourir la péninsule du Kenai ( prononcer Kénail) commence par une belle route qui longe un bras de mer appelé Turnagain arm, jusqu'à Portage Valley et Whittier.Nous faisons une pause café devant le glacier...
26 juillet 2010

Vers le sud de l'ALASKA

Une information avant de commencer ce nouveau chapitre.La fameuse route "top of de world" est fermée depuis une quinzaine de jours suite à l'effondrement d'un pont, une fois de plus les Takari sont passés au bon moment. La route vers le sud passe par...
18 juillet 2010

Nord de l'ALASKA

Album: Nord de l'Alaska Quand on roule sur la “Top of the world” nous avons vraiment la tête dans les nuages sur le toit du monde. Le revêtement est de la terre et des trous mais le trajet reste magique. 110 km de route nous mènent à la frontière entre...
7 juillet 2010

Le YUKON

Album: le Yukon La route continue par le nord de la Colombie Britannique, nous empruntons l'autoroute d'Alaska (Alaska highway/ panamerica), nous traversons Fort St John, Fort Nelson toujours plus nord pour arriver dans la province du Yukon. A l'entrée...
30 juin 2010

L' ALBERTA

Album : l’Alberta Nous rentrons dans la province de l’Alberta. La ville de Calgary, ville olympique d’hiver en 1988 possède un muséetrès intéressant dans l’enceinte du Fort Calgary qui retrace la vie des soldats de la »North West Mounted Police » (police...

Vers l'ouest....

Album: vers l'ouest Nous traversons la péninsule de Bruce, dans la baie Géorgienne, jusqu’à Tobermory. Notre stop pour la nuit De bonne heure le lendemain nous rejoignons le débarcadère du ferry « MS Chi-Cheemaun » qui nous emmène en deux heures en bordure...