Les TAKARİ

29 mars 2007

LA GUADELOUPE

Nous avons très rapidement rejoint la côte sous le vent de la Guadeloupe pour relâcher dans l’anse des trois tortues. Mouillage solitaire et très calme. Baignade et petite plongée au bord des rochers. Nous avons continué cette montée de l’île avec un...
29 mars 2007

LES SAINTES

Notre navigation jusqu’à l’archipel des SAINTES a été très agréable. Atterrissage au mouillage du pain de sucre, très prisé le week-end par les catamarans de location et par les résidants de l’hôtel du Bois Joli. Le lendemain mati n, mouillage devant...
23 mars 2007

LA DOMINIQUE

La Dominique est l’île la plus sauvage des Caraïbes, avec ses 365 rivières et ses 12 cascades. Après 5h de navigation depuis St Pierre (Martinique), nous sommes arrivés accueillis par Pancho à ROSEA U. Le lendemain, promenade vers le jardin botanique,...
9 mars 2007

Visite avec Nicole et Raymond

Nicole et raymond sont venus rejoindre Takari au Marin. Nous sommes partis visiter le musée de la banae, la distillerie St James, le jardin de Balata(en autre).Agréables journées et visite de l'île en attendant le départ pour la Dominique et la Guadeloupe.album:...
6 mars 2007

du 24/O2/07 au 2/03/07

Petite semaine avec Colette et Gérard. Départ du mouillage de Ste Anne pour l’anse d’Arlet. Promenade à terre dans l’après midi pour déguster une glace à la goyave et siroter une bière. Après une bonne nuit de sommeil, nous partons pour l’anse Noire en...
17 février 2007

le 16 février 2007

Après avoir enregistré les bagages à l’aéroport, nous sommes partis nous promener autour de la Martinique en passant par Le Robert et en longeant la côte au vent jusqu’au nord. Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner au « gorges de la falaise ». La digestion...
15 février 2007

Le « TAKARI TOUR » avec Valérie et

Le « TAKARI TOUR » avec Valérie et Jean-Marc. (album photo : du 4 février au 15 février 2007) (album photo : Sylvie, Guy et Takari sous les tropiques)(texte avec l’aimable collaboration de Valérie) Départ du Marin avec nouvel équipage, pour les anses...
2 février 2007

Du 22 janvier au 2 février 2007

Croisière dans les GRENADINES avec Nicole et Thierry(album photo : du 22/01 au 2 /02/ 2007) (album photo : Sylvie, Guy et Takari sous les tropiques) Le 22 janvier départ du Marin vers midi pour le mouillage de Rodney bay à Ste Lucie.Après 4h de navigation,...
16 janvier 2007

La route du rhum de TAKARI

Mardi 9 janvier 2007, Nous arrivons au mouillage de Ste Anne à la Martinique. Après 20 jours de traversée depuis la Gomera (Les Canaries) nous avons atteintles Antilles, le soleil, et l’eau turquoise.Dans l’ensemble ces journées de navigation se sont...
18 décembre 2006

La GOMERA

La GOMERA est l’une des deux plus petites îles des Canaries (avec EL HIERRO). Surprenante par sa végétation et ses paysages. Tantôt des terrasses de plantations de bananes (HERMIGUA), ses vallées verdoyantes avec des plantes endémiques à la Gomera et...
15 décembre 2006

Gran Canaria partie sud

Dimanche 10 décembre 2006, notre petite voiture de location, nous mène directement de LasPalmas à Maspolamas, sur la côte sud. Promenade pédestre du Phare aux impressionnantes dunes de sable, le long de la playa del Ingles, noire de touristes en manquent...

Gran Canaria partie nord

Nous poursuivons notre visite de l’île par la moitié nord. Samedi 9 décembre 2006, le temps est nuageux mais il ne fait pas froid. Nous sortons de Las Palmas pour arriver à ARUCAS, la ville du rhum, avec son église ( Inglesia Parroquial de San Juan Bautista)...
12 décembre 2006

LAS PALMAS de Gran CAnaria

Cette semaine passée sur Gran Canaria nous a offert la possibilité se visiter l’île. Nous avons commencé à Las Palmas de GranCanaria, par la maison de Colon avec les cartes, les instruments de navigation utilisés à cette époque (vive le progrès)…, ensuite...
11 décembre 2006

Parc ornithologique de Gran Canaria

Nous avons fait une visite au parc ornithologique, dans le sud de l'île. Visite magnifique que nous vous faisons partager grâce à quelques photos.Bonne promenade. Respirez et admirez c'est reposant!!(album Nature de Gran Canaria)
4 décembre 2006

de LAGOS vers les CANARIES

Lundi 27 novembre 2006 vers 10h nous quittons le port de Lagos. La météo annonce un vent de SW et pas de chance nous allons au SW, nous savons donc que les premières 24h ne seront pas les meilleures. Effectivement sur 127 nM enregistrés nous avons parcouru...
24 novembre 2006

La cote ouest du Portugal

Jeudi 23 novembre nous partons de Lagos, pour la journée, en ballade sur la côte ouest du Portugal. Nous arrivons à SAGRES, nous visitons le fort et nous filons jusqu’au cap St Vincent pour déjeuner d’un pique nique entre deux orages. Nous continuons...
22 novembre 2006

Une journée à LISBONNE

Lundi 20 novembre, départ 6h de Lagos en train à destination de Lisbonne. Notre visite débute par le quartier de BELEM. Nous traversons la place Alfonso de Albuquerque qui donne sur le palais de Belém (résidence officielle du président du Portugal). Nous...
19 novembre 2006

Ile de CULATRA

Après Ayamonte, nous avons rejoint l’île de CULATRA au Portugal. CULATRA (langue de terre de 2km sur 300m) se trouve dans la région de l’Algarve entre Olaho et l’océan. L’île essentiellement de pêcheurs, elle est reliée au continent grâce à un ferry quatre...

Promenade entre l'Espagne et le Portugal : AYAMONTE

Après un séjour à Olhao ("OLIAN"), nous sommes allés visiter la ville d'AYAMONTE sur la rivière Guadiana qui marque la frontière entre le Portugal et l'Espagne. C'est une ville animée avec son marché, son jardin public qui renferme quelques animaux sa...
2 novembre 2006

De puerto SAnta Maria à OLHAO

Samedi 28 octobre, 6h nous voguons vers Madères en compagnie d’ARCALOUNE (Laurent, Caroline, Arthur et Brune). Les prévisions météos sont convenables pour les 3, 4 jours suivant. Toutefois au bout de 3, 4 heures la grosse houle et le fort vent décident...