Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les TAKARİ
Archives
Les TAKARİ
3 juin 2011

WASHINGTON DC ( MARYLAND)

Album: WASHINGTON

Assurance, contrôle technique et réparations sur le van sont à jour, nous montons sur Washington, capitale fédérale des États Unis d'Amérique.

P6020155C'est une ville monumentale. Son créateur Pierre Charles L'Enfant est un architecthe français.

Très visionnaire pour l'époque il crée "sa ville" qui s'étend du Capitole au Lincoln Memorial par " THE MALL" .
De chaque côté de cette immense esplanade s'articulent aisement les immenses batiments gouvernementaux et les nombreux musées de la capitale.P6020037

Nous laissons notre véhicule au camping et c'est en bus et métro que nous gagnons le centre ville.

Notre visite démarre par le Capitole, il constitue le coeur de la démocratie américaine ( Congrès fédéral) et sa bibliothèque un peu en arrière.

A notre sortie nous entrons dans différents musées: air et espace, histoire de l'Amérique, histoire naturelle.

P6020220

La Maison Blanche est un passage obligé, entourée de son jardin derière ses grilles.

 

Nous terminons notre belle marche, le temps est splendide, sur "The Mall" en nous arrêtant auprès de chaque monument commémorant les différentes guerres faites par les USA ( 2ème Guerre Mondiale, Viètnam, Corée)

Nous quittons le centre ville pour nous retrouver de l'autre côté du Potomac à nouveau en Virginie dans la ville d'ARLINGTON, grâce au métro, où se trouve le cimetière militaire dans lequel sont enterrés uniquement P6030035les présidents des USA, les vétérans et quelquefois leur famille, les militaires en services actifs qui décèdent, une personne nommée à de très hautes fonctions.
Sachez que bien qu'évincé à cause de son caractère difficile, Pierre Charles L'Enfant a reçu l'honneur suprême pour le premier civil, étranger de surcroît d'être admis dans ce sérial funéraire.

 

En se donnant la peine de traverser le cimetière nous arrivons devant le monument dédié aux marines, fabriqué d'après la célèbre photo de Joe Rosenthal (prix Pulitzer), représentant la conquête d'un ancien volcan au cours de la bataille de IWO JIIMA auP6030040 Japon.

Notre retour vers le métro nous offre la possibilité de rentrer dans le mémorial des femmes militaires, qui illustrent les différents corps de l'armée dans lesquels la femmes est présente.

Nous avons passé des heures agréables dans cette grande ville  où  l'hommage à la patrie est omnis présent.

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour à vous deux,<br /> Content de voir votre blog se réactiver, je vais pouvoir continuer à faire du tourisme virtuel aux U.S.
P
Maryland
Les TAKARİ
Publicité
Publicité